Petits chiens, grands bénéfices

GRÂCE À LA SCIENCE.

Petits chiens, grands bénéfices

GRÂCE À LA SCIENCE.

Qu’est-ce qu’un petit chien, ou chien de petite race ?

 

Du poméranien au Yorkshire terrier, les petites races sont généralement définies comme des races de chiens pesant 10 kilos ou moins à l'âge adulte. Généralement qualifiés de chiens « nains », « miniatures » ou « de compagnie », ils ont des besoins uniques liés à leur métabolisme, leur race et leur tempérament.</span>

small breed products

Hill's propose des aliments pour petits chiens répondant à divers besoins et stades de la vie.

Chez Hill’s, nous ne proposons pas uniquement différentes tailles de croquettes et des recettes spéciales pour répondre aux besoins nutritionnels des chiens de petite race. Nos croquettes et pâtées pour chiens de petite race sont également formulées en fonction de leurs besoins caloriques et de leur âge. Nos pâtées ont une texture moelleuse et un goût alléchant que les petits chiens adorent et qui leur donnent toute l'énergie dont ils ont besoin.

Un petit chien marron en train de marcher

Prendre soin d’un chien de petite race

Les petits et tout petits chiens sont peut-être des animaux miniatures, mais ce sont tous des chiens, avec toutes les caractéristiques que l’on peut trouver chez les grandes races, le tout concentré dans un petit corps qui renferme un caractère et des traits de personnalité uniques.

Prendre soin d’un chien de petite race

Les petits et tout petits chiens sont peut-être des animaux miniatures, mais ce sont tous des chiens, avec toutes les caractéristiques que l’on peut trouver chez les grandes races, le tout concentré dans un petit corps qui renferme un caractère et des traits de personnalité uniques.

De nombreux chiens de petite race ont tendance à stresser facilement
Notre vaste monde peut être effrayant pour un petit chien. Pour le rassurer, vous pouvez réduire les facteurs de stress les plus courants et lui apporter une compagnie familière par votre présence.

Ces facteurs de stress incluent :

check icon
La séparation : les chiens aiment avoir un endroit confortable bien à eux où ils peuvent se réfugier.
check icon
Les bruits forts : atténuez les bruits qui stressent votre chien en mettant une musique douce.
check icon
Les changements du quotidien : créez une routine quotidienne avec des habitudes bien établies, comme des plages horaires fixes pour les repas, les promenades et le jeu.
check icon
L'invasion de leur espace : il est important d’apprendre aux jeunes enfants à adapter leur comportement aux chiens et à les laisser se reposer en paix.
LE SAVIEZ-VOUS ?

Un petit chien a besoin d'avoir son propre espace. Qu'il s'agisse d'une caisse, d'un panier, d'un tapis ou d'un matelas, il doit pouvoir se sentir au calme et en sécurité.

De nombreux petits chiens ont besoin d’un toilettage adapté
Les petits chiens à poils longs, qu’il s’agisse des caniches frisés ou des yorkshires au poil soyeux, doivent être brossés quotidiennement pour que leur pelage reste sain et pour prévenir les nœuds, qui risquent d’entraîner un toilettage douloureux.

Un toilettage régulier est important pour les chiens de petite race :

check icon
Assurez-vous d’utiliser de l’eau à une température qui soit confortable pour votre chien (donc tiède)
check icon
Utilisez un shampoing spécial pour chiens
check icon
Utilisez une brosse démêlante spéciale poils longs
check icon
Brossez les poils doucement dans le sens de la pousse
check icon
Rincez bien à l’eau claire afin d’éviter toute irritation de la peau
check icon
Séchez votre chien en l’enveloppant dans une serviette chaude
Les petits chiens ont besoin de jouer
S’amuser avec des jouets peut renforcer le lien qui vous lie à votre chien, et offrir à votre petit compagnon l’exercice physique et mental qu’il lui faut.
check icon
Des jouets à la bonne taille : les jouets trop gros sont difficiles à saisir ; les jouets trop petits peuvent présenter un risque d’étouffement.
check icon
Attention aux grands compagnons de jeu : les chiens de grande race, et particulièrement les chiots, peuvent parfois prendre les petits chiens pour des jouets.
check icon
Surveillez les enfants : apprenez à vos enfants à jouer calmement avec un petit chien.
check icon
Il n’est pas nécessaire de les materner : votre petit chien reste un chien qui a besoin de se défouler et de jouer fréquemment.

1. Coates, Jennifer. “Nutritional Differences for Small, Toy, and Large Breed Dogs.” Petmd.Com, PetMD, 3 Feb. 2012, www.petmd.com/blogs/nutritionnuggets/jcoates/2012/feb/nutrition_differences_for_small_toy_large_breeds-12459. Consulté le 26 octobre 2020.

Photo of boy petting dog in the grass Photo of boy petting dog in the grass
Changer des vies grâce à une meilleure alimentation

Acteur de l’industrie de la nutrition animale depuis 1939, nous savons combien il est essentiel d’adopter une vision à long terme pour garantir la durabilité.

Photo of woman petting cat indoors Photo of woman petting cat indoors
Committed to innovation

Our forward-thinking approach is driven by science-led nutrition, sustainability & love.

Hill's Pet Researcher holding Hill's Pet food kibble in his hand Hill's Pet Researcher holding Hill's Pet food kibble in his hand
Qualité

Nos normes de sécurité sont calquées sur celles de l’industrie agroalimentaire humaine.